vendredi 12 février 2010

Tandoori le plat délicieux


Tandoori est le plat qui est très célèbre entre tout le monde. Tandoor est très répandue dans le nord de l’inde.
Je préfére manger tandoori dans le restaurant . la préparation est aussi très facile .
Vous pouvez essayer à chez vous aussi…
Ingredients
1] 1kg poulet
2]un cuiller de service pâte de ail
3]un cuiller de service pâte piment vert
4]yaourt
5]un cuiller de service de poudre
6]piment rouge
7]un cuiller de service pâte gingembre
8]2tsp jus de citron
9]l’huil de legume
10] saler


.laver le poulet
2] coupe le poulet diagonale avec le couteau ou la fourchette.
3] prendre poudre de piment rouge , saler ,jus de citron et mélanger .après appliqué le mélanger sur le poulet et mariner pour 30-45 min.
4] baratte le yaourt et ajouter le gingembre ,l’ail pâte de piment vert, garammasala et mélanger bien.
5] verser le mélanger de yaourt sur le poulet et jeter ou faire sauter donc il peut utiliser tout le pâte.
6] vous pouvez aplliquer quelqu’un mélanger dans le fente.
7]et mariner pour 6-7 heures.appliquer le huilsur le chicken avec la brose. Après met dans legril et cuire pour vers 20min.
7] enfin appliquer l’huil sur le poulet et faire le roti jusqu’à preparer.
8] et servir….

4 commentaires:

  1. Salut Omkar,

    Je crois que le Tandoori est un plat très délicieux et facile.
    Je le traiterai faire le weekend prochain,
    Je pense que Je le accompagnerai avec des tortillas et du guacamoles.

    Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  2. Que veut dire "Tandoori"? Est-ce le nom d'une région? Est-ce que tu le cuisines de temps en temps? J'en ai beaucoup mangé quand j'habitais en Angleterre, j'en ai même préparé souvent (hem....grâce aux sauces toutes prêtes qu'on trouve au supermarché!!)

    RépondreSupprimer
  3. tandoori est le plat indien.je pense que tu ne trouveras pas au supermarché...oui je sais il est très célèbre en Angleterre.....si tu veux le préparer tu peux me demander....c'est vraiment facile....

    RépondreSupprimer
  4. oui ISAI tu peux essayer ..c'est vraiment facile....et après dis moi....

    RépondreSupprimer